Le Domaine

 

Situation

En Provence, dans le Var, à proximité du village perché de Montmeyan, se dresse la Bastide de La Grande Roquette qui vient d'être rénovée avec la création d'hébergements labélisés Gîtes de France du Var.

Cette demeure familiale ancestrale est implantée sur un point élevé, avec une vue remarquable sur la vallée de Beau Rivet et  les Préalpes, au coeur d'une vaste propriété de 240 hectares, constituée de champs, de landes et de bois, qui s'étend sous une barre rocheuse formant à l'ouest une barrière visuelle. Etymologiquement, le nom de "La Roquette", en provençal "La Rouquetto", vient de cette roche surplombant l'ensemble du domaine.

Le Domaine de La Roquette est situé dans le Parc Naturel du Verdon, dans le Var, sur la D 13, à 3,5 kms de Montmeyan en direction de Quinson. Le Verdon, qui coule au pied du village de Quinson, forme une limite naturelle entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence.

En partant de Montmeyan Plage ou de Quinson, on peut visiter les Basses Gorges du Verdon  en canoé, pédalo ou vedette électrique : une très jolie et paisible promenade familiale, jusqu'au Lac d'Esparron en aval. En amont vous découvrirez le Lac de Sainte Croix et bien sûr les sublimes Gorges du Verdon.

 

Les accès

 Itinéraire d'accès : En quittant Montmeyan, prendre la D 13 en direction de Quinson et Riez.

Parcourir environ 3 kms de route sinueuse. Après un virage accentué, au bas d’une descente, vous atteindrez  une grande ligne droite. A 80 mètres sur votre gauche, prenez un chemin de terre signalé « Gîtes de France » et « Domaine de La Roquette ». Prendre ce chemin qui monte pendant près de 600 mètres.

Ou bien consulter notre carte Google